Liste d'attente (2025)

Conception d’outils de statistiques pour l’association Solfa, sur la base d’un cahier des charges précis.
L’application est structurée en trois parties, chacune accessible via un identifiant et un mot de passe :
- Gestion des comptes : permet de consulter la liste d’attente et d’attribuer différents niveaux de droits
- Formulaire d’enregistrement : destiné à ajouter de nouvelles bénéficiaires avec leurs informations personnelles
- Tableau récapitulatif : affiche l’ensemble des bénéficiaires avec plusieurs options de tri pour générer les statistiques demandées

Technologies utilisées :

Utilisation de bases de données MySQL pour :
récuperer les infoormations liées aux differentes dames, avec MySQL

Quizz (2024)

Développement d’un quiz interactif pour une association, destiné à des actions de prévention.
Les élèves répondent aux différentes questions directement depuis leur smartphone, tandis que l’animateur peut projeter le quiz sur un écran ou un tableau.
Le nombre de réponses obtenues pour chaque choix est affiché en temps réel côté animateur, qui a également la possibilité de révéler la bonne réponse accompagnée d’un texte explicatif.

Technologies utilisées :

Utilisation de bases de données, pour récuperer les réponses des élèves, avec MySQL

Violentomètre (2024)

Outils de formation servant à la prévention en milieu scolaire par une association. Les élèves sont amenés à classer différentes propositions par niveau de violence. L'animateur a une interface spécifique où il voit la place moyenne donnée par les élèves à chaque propositions. C'est un outil collaboratif synchronisé; tous les élèves participants sur leur smartphone voient le tableau se remplir au fur et à mesure.

Technologies utilisées :

Utilisation de bases de données, pour récuperer les réponses des élèves, avec MySQL

Logiciel retouche image (2023-2024)

Projet réalisé à deux dans le cadre du concours des trophets NSI. Le but du projet étant de pouvoir modifier une image avec des fonctions comme redimmensionner, éclaircir, pixeliser, gérer la transparence...
Les algorithmes de modification de l'image ont été totalement réalisés sous python.
La répartition du travail entre les membres du groupe a été faite grâce à Github et Trello.

Technologies utilisées :

Les librairies Pillow, numpy et tkinter ont étaient utilisées dans ce projet.

Jeu vidéo (2023)

Projet réalisé durant une Summer School à Piktura (Pole3D). Le gameplay, la programmation et le visuel du jeu ont été abordés ainsi que les métiers comme game designer, game artist...
La grenouille s'est fait voler sa peinture par les moustiques et essaie de la récupérer. Il faut capturer les moustiques qui transportent la peinture, tuer ceux agressifs jusqu'au boss final.

Technologies utilisées :

Le jeu a été réalisé sous gamemaker et les visuels sous gimp

RPG python (2023)

RPG réalisé en cours de NSI. Programmation entièrement orientée objet avec l'utilisation d'une carte générée depuis un tableau à deux dimensions.
L'utilisateur doit fouiller une île déserte pour pouvoir s'enfuir mais des dinosaures s'y cachent. Le personnage doit gérer sa vie, son energie ainsi que son équipement.
Il peut combattre ou fuir.

Technologies utilisées :

Entièrement réalisé en python avec une interface graphique en mode texte dans la console